Infociné

L'info des films au box office

James Bond
Quel futur pour l'espion britannique ?


La MGM (Metro-Goldwyn-Meyer) a annoncé que la date de sortie du prochain James Bond était fixée au 8 novembre 2019 aux USA. Les scénaristes Neil Purvis et Robert Wade l'écriront, comme ils ont écrit tous les scénarii des James Bond avec Daniel Craig. Ce dernier sera également de retour, pour la dernière fois, a-t-il annoncé. Contrairement à ce qu'il avait annoncé, Sam Mendes pourrait réaliser son troisième film sur l'espion de Sa Majesté (après Skyfall et Spectre)... Monica Bellucci pourrait incarner à nouveau Lucia Sciarra (vue dans Spectre, le précédent volet des aventures de l'espion britannique) et Beyoncé pourrait interpréter le thème principal du film.

24/06/18 : Danny Boyle a finalement été choisi par le studio pour réaliser cette 25ème aventure de l'espion de Sa Majesté au cinéma. Début du tournage le 3 décembre 2018.

15/07/18 : Helena Bonham Carter pourrait jouer la méchante dans cette nouvelle aventure même si le nom d'Angelina Jolie a également été évoqué...

25/09/18 : Cary Fukunaga (Jane Eyre, Beasts of no nation, scénariste de Ca) sera le remplaçant de Danny Boyle qui a quitté le projet pour différends artistiques. Daniel Craig sera toujours la tête d'affiche. Le tournage devrait commencer en mars prochain pour une sortie le 12 février 2020.

09/12/18 : Tournage en mars pour une sortie confirmée au 12 février 2020. Léa Seydoux reprendra son rôle de Madeleine Swann et nous retrouverons toute l'équipe : M (Ralph Fiennes), Q (Ben Whishaw) et Miss Moneypenny (Naomie Harris).

17/02/19 : Le tournage débutera finalement en avril 2019 et la sortie s'en trouve donc repoussée au 8 avril 2020. Cela s'accompagne de l'arrivée d'un nouveau scénariste pour intégrer l'équipe : Scott Z. Burns (La vengeance dans la peau, Ocean's 12, Rogue One : A Star Wars story). Vu le CV de l'individu, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle...

13/03/19 : Le méchant de ce nouveau film devrait être interprété par Rami Malek, tout auréolé de gloire depuis le succès critique (4 Oscars) et public (plus de 900 millions de dollars de recettes) de Bohemian Rhapsody.

12/07/19 : Christoph Waltz, qui interprétait Ernst Stavro Blofeld dans Spectre, a été vu dans les studios Pinewood, où se tourne Bond 25 (qui n'a toujours pas de nom) pour encore quelques semaines. D'ici à imaginer que le personnage joué par Rami Malek soit une sorte de disciple de Blofeld, il n'y a pas loin...

20/08/19 : Le titre de ce 25ème James Bond sera : No time to die.

08/03/20 : Le titre français sera : Mourir peut attendre, la durée sera de 2H43 (!) et la date de sortie vient d'être repoussée au 11 novembre 2020 à cause de la COVID-19.

31/01/21 : Des retouches en post-production et peut-être même des reshoots vont avoir lieu. En effet, il y a beaucoup de "placements de produits" (c'est ainsi qu'on appelle la publicité  faite grâce à des objets) dans ce film qui est sans cesse repoussé. Un exemple : il est peu probable que le téléphone utilisé par James Bond lors du tournage en 2019 soit toujours d'actualité en 2021. N'oublions pas que le film devait sortir le 8 avril 2020 et qu'il sortira un an et demi après soit le 6 octobre 2021, si tout va bien...

18/12/21 : La productrice des films James Bond, Barbara Broccoli, s'est exprimée sur l'avenir de l'espion le plus connu du grand écran. Elle a notamment déclaré qu'en aucun cas elle ne souhaitait que James Bond soit interprété par une femme, jugeant que les femmes peuvent interpréter des rôles écrits pour elles sans avoir besoin de reprendre des rôles d'hommes. Elle a cependant affirmé que la couleur de peau n'était pas un critère puisque James Bond restera britannique et que les britanniques peuvent être de n'importe quelle origine ethnique.